Des racines solides et un esprit libre

Notre Inspiration...

Maria Montessori

 

Nous nous inspirons des principes pratiques de l'éducation Montessori, en acceptant chaque enfant tel qu'il est et en l'aidant à obtenir une indépendance maximale.

 

Nous considérons chaque enfant comme un constructeur de son développement et nous comptons sur sa propre motivation et sa curiosité. Le principe «aidez-moi à le faire moi-même» est notre credo.

 

Nous proposons aux enfants de nombreuses options de jeux manipulateurs et des matériaux variés, leur permettant de mener des activités de la vie quotidienne et d'atteindre une autonomie maximale.

Emmi Pikler

 

Le progrès est progressif, donc le succès de chaque étape dépend du succès de l'étape précédente. Cette évolution repose avant tout sur la stabilité émotionnelle. Chaque enfant a son propre rythme d'apprentissage.

 

Il s'agit d'offrir aux enfants une relation émotionnelle privilégiée et un sentiment de sécurité, en les aidant à prendre conscience d'eux-mêmes et de leur environnement.

 

Nous utilisons des meubles spéciaux et des matériaux de qualité tels que l'arche de bar Pikler, des cubes et des balles, grâce auxquels nous testons ses propres limites afin de les repousser progressivement à mesure qu'il gagne en confiance et en indépendance.

Telle est la devise de la méthodologie de la crèche Le Club des Petits. Nous respectons profondément l'individualité de chaque petit et son propre rythme d'apprentissage. En parallèle, grâce à un accompagnement personnalisé, nous stimulons chaque enfant pour qu'il acquiert les ressources émotionnelles et cognitives nécessaires à son plein développement.

Chez Le Club des Petits, nous accordons une grande valeur au multilinguisme. La langue quotidienne est le français mais les activités peuvent se dérouler en français, anglais, espagnol et portugais. Nous créons un environnement agréable qui permet une immersion précoce et progressive à la sensibilité des langues étrangères.